Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2019 décembre 09 Où passer ses vacances sans passeport ?

Où passer ses vacances sans passeport ?

Où passer ses vacances sans passeport ?

Lorsqu’on part en vacances à l’étranger, il faut toujours présenter des documents officiels comme un passeport pour vérifier son identité. Toutefois, il est possible de partir en voyage sans avoir un passeport valide. C’est une option idéale lorsque votre passeport est périmé ou que vous l’avez perdu ou que vous n’en avez jamais eu. Mais alors, où passer ses vacances quand on n’a pas de passeport ?

Voyage sans passeport dans les pays voisins de France

Les démarches pour faire une première demande de passeport ou refaire son passeport peuvent être longues et parfois complexes, en fonction de la situation. Notez déjà que le délai de délivrance d’un passeport peut aller de 2 à 3 semaines, voire plus en fonction de la période de l’année. Alors, si le temps vous manque et que vous voulez partir tout de suite en vacances, sachez que la France ne manque pas de belles régions pour passer des vacances extraordinaires sans qu’il soit nécessaire d’avoir un passeport. Si vous voulez vraiment passer des vacances en dehors de l’Hexagone, les pays de l’Union Européenne peuvent être visités sans passeport. Les plus beaux lieux en Europe n’attendent que vous. Vous pouvez entre autres voyager en Allemagne, partir pour la Belgique, visiter l’Espagne, séjourner aux Pays-Bas, découvrir le Portugal, etc. Vous pouvez également partir dans des pays moins connus sur le plan touristique, mais qui renferment tout de même des merveilles naturelles et culturelles, comme l’Estonie, Chypre et la Slovénie. Il en va de même pour les îles européennes comme la Crète, les Baléares et les Canaries. Vous voyez, les destinations de voyage sans passeport ne manquent pas.

Où partir hors de l’Europe ?

Si vous désirez découvrir des contrées en dehors de l’Europe, et ce sans qu’il soit nécessaire de disposer de passeport, vous pouvez vous envoler vers le Monténégro et la Macédoine. Vous pouvez aussi partir pour l’Afrique du Nord, dans les pays comme le Maroc, la Tunisie et l’Égypte. Vous avez juste besoin de votre carte nationale d’identité pour venir dans ces pays, lorsque vous y partez en voyage organisé.
Si vous avez besoin d’un peu d’exotisme pour vos vacances, vous pouvez partir dans les collectivités et départements d’outre-mer. Il est plus facile de séjourner dans ces villes et communiquer avec les habitants. Vous avez largement le choix entre la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte. Vous pouvez ensuite profiter de larges plages de sable fin, des cocotiers, des cocktails originaux et de la culture du pays. Vous allez assister à des fêtes colorées, à des musiques et à des danses hors du commun au bord de la mer.
Si vous aimez l’aventure, vous pouvez vous envoler à l’autre bout du monde pour passer des vacances inoubliables. Vous pouvez ainsi partir sur les terres australes et les antarctiques Françaises. Attention, si vous devez transiter dans des pays étrangers, vous devez toujours avoir un passeport.
La liste des destinations sans passeport étant assez fournie, il vous reste à choisir votre lieu de voyage selon votre budget et vos besoins,

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *