Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2019 mars 13 Comment choisir son assurance vie ?

Comment choisir son assurance vie ?

Comment choisir son assurance vie ?

L’investissement en assurance vie attire de plus en plus de personnes grâce au nombre d’avantages que cela procure. Si vous aussi, vous êtes tenté par ce genre de placement, voici quelques conseils pouvant vous être utiles pour choisir un contrat d’assurance vie qui vous convient. Mais avant, découvrez d’abord à quoi sert réellement une assurance vie ?

À quoi sert une assurance vie ?

Vous désirez réaliser un projet, investir dans l’immobilier, devenir propriétaire ou tout simplement épargner en prévision des éventuels problèmes de la vie ? L’assurance vie est une excellente solution, puisqu’elle présente un taux de fiscalité rentable et l’imposition des bénéfices s’amoindrit avec l’ancienneté du contrat, ce qui vous permettra de profiter d’abattements élevés. L’autre avantage de l’assurance vie est qu’elle présente une large gamme de supports de placements qui possèdent chacun leurs spécificités. À noter que vous pouvez souscrire une assurance vie pour vous ou pour un membre de votre famille. L’essentiel est de choisir le bon produit parmi les nombreux proposés par les opérateurs tels que les banques, les agents d’assurances, les conseillers indépendants, les courtiers en ligne et autres.

Choisissez un assureur digne de confiance

Si vous désirez obtenir un bon contrat d’assurance vie, vous devez choisir un assureur digne de confiance et apte à bien gérer vos fonds. Pour cela, privilégiez un opérateur connu du marché, qui possède une bonne réputation. La plupart du temps, les gens évitent les établissements bancaires, car ils privilégient souvent les nouveaux souscripteurs en assurance vie et négligent les anciens en diminuant leurs rendements au profit des nouveaux clients. Vous devez également vous méfier des compagnies qui proposent des versements de bonus aux contrats importants qui investissent dans les supports à risques, et cela, au détriment des autres épargnants.

Préférez un contrat avec des frais modérés

Vous pouvez étudier ce classement d’assurance vie pour trouver l’offre qu’il vous faut. Dans cette liste, faites votre choix suivant quelques critères.
Si les frais requis lors de la souscription et pendant la durée du contrat sont trop élevés, allez chercher ailleurs, car cela peut sérieusement impacter sur votre rentabilité. En premier lieu, évaluez bien les frais de versement qui ne doivent pas surpasser 3 % des primes. La plupart des sites spécialisés en assurance vie en ligne ne demandent même pas de coût pour le versement, c’est pour cela qu’ils captent souvent les investisseurs. De plus, sachez que le coût de versement est parfaitement négociable. Ensuite, pensez à vérifier les frais de gestion annuelle perçus par les assureurs. Ils doivent souvent varier de 0,5 et 1 % des encours et ils sont plus faibles sur le fonds en euros que les unités de compte. Puis, n’oubliez pas de contrôler les frais d’arbitrage qui sont prélevés quand un montant est transporté d’un support à un autre. Sachez que certaines opérations dans l’année devraient être gratuites.

Choisissez bien la formule

En fonction des supports proposés et de votre projet, choisissez la bonne formule. Habituellement, les établissements proposent trois formules, dont le fonds en euros qui est un produit plus sécurisant, mais qui offre un faible rendement. En revanche, les unités de compte sont des investissements risqués, mais qui accordent un rendement plus significatif à long terme. Vous pouvez aussi rallier les deux formules.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *