Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2018 octobre 24 S’initier au jardinage pour la première fois

S’initier au jardinage pour la première fois

S’initier au jardinage pour la première fois

Traditionnellement le jardinage est l’ensemble des techniques et des arts pour la croissance des plantes ornementales ou alimentaires dans un espace donné dont on appelle « jardin ». À part la conception, il exige un entretien permanent et régulier. L’ablation des fleurs fanées, des mauvaises herbes ou toute espèce nuisible est obligatoire pour le bon développement des plantes, des fleurs ou des légumes.

Quels sont les différents types de jardinage ?

Il y a le jardinage résidentiel où le jardin se trouve dans un endroit à proximité de la résidence comme dans la cour, sur le toit d’un immeuble, sur le balcon, sur un rebord de fenêtre ou encore sur une terrasse. Le vivarium en fait également partie. Il consiste à planter des plantes aquatiques et l’assemblage du jardinage à la pisciculture s’appelle l’aquaponie. Puis, il y a le jardinage à espace verts non résidentiels comme les jardins botaniques ou jardins zoologiques. Les parcs, les jardins publics, le long des galeries de transport ou autour des attractions touristiques et hôtels sont entretenus pour la satisfaction des usagers. Ensuite, il existe le jardinage intérieur qui consiste à effectuer la culture à l’intérieur d’une résidence, dans un jardin d’hiver ou dans une serre horticole. Souvent il nécessite l’incorporation d’un climatiseur ou de système de chauffage. Il y a également le jardinage aquatique pour les plantes aquatiques adaptées à l’aquarium comme le vivarium, l’aqua terrarium, le riparium, et le paludarium. Enfin, il y a le jardinage en conteneur qui consiste à planter les planter dans des récipients comme les pots, les paniers suspendus et jardinières. Ce type de jardinage est souvent trouvé dans les atriums et sur les balcons.

Quelles sont les plantes adéquates à mon jardin ?

Le jardinage touche tous les domaines végétaux, car les plantes peuvent être annuelles ou vivaces, herbacées ou ligneuses, terrestres ou aquatiques, rustiques ou sensibles au gel, à feuillage persistant ou caduc, en serre ou en milieu extérieur. Sa conception est un vrai design et pour la garantie de sa réussite il est préférable de faire appel aux professionnels experts dans le domaine de l’horticulture, de la floriculture, de l’arboriculture ou du maraîchage.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *