Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2018 mai 21 Construction et aménagement d’une terrasse : nos conseils !

Construction et aménagement d’une terrasse : nos conseils !

Construction et aménagement d’une terrasse : nos conseils !

Construire une terrasse est un des moyens qui s’offrent aux propriétaires leur permettant d’agrandir leur maison. Si en plus elle est bien aménagée, une terrasse devient un véritable espace de vie. Ce peut aussi être un joli espace de détente. Pour vous aider à aménager la terrasse de vos rêves, profitez de nos conseils.

Quel type de terrasse construire ?

Vous avez le choix entre trois principaux types de terrasse. Vous avez en premier lieu, la terrasse de plain-pied. Ce type de terrasse est d’une élévation inférieure à 60 cm et sa construction ne nécessite en général pas de démarche spécifique. Ensuite, on trouve la terrasse surélevée. Ce type de terrasse a le même niveau que votre maison, mais elle est surélevée par rapport à votre jardin. Un permis de construire est nécessaire pour une terrasse s’étendant sur une surface de plus de 20 m². En dessous, une déclaration de travaux suffit. La terrasse sur étage est un prolongement d’un étage existant. L’obtention d’un permis de construire est obligatoire pour la construction de ce type de terrasse. Enfin, vous avez la toiture-terrasse. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les démarches à effectuer. Quel que soit le type de terrasse choisi, vous devez faire appel à des professionnels pour la réalisation de vos travaux. Vous pouvez rapidement en trouver sur des sites comme e-travaux. Mais, avant de vous lancer, prenez le temps de lire les avis concernant ce site sur cette page. La réussite de vos travaux dépend essentiellement des compétences des professionnels choisis.

Le choix du revêtement

Le choix est très large. Vous avez le bois, la pierre naturelle, le carrelage, le pavé… Tenez compte du style de votre habitation pour faire le bon choix. Tenez aussi compte de l’orientation de votre terrasse. Si celle-ci est continuellement exposée au soleil en été, optez pour un revêtement de couleur foncée afin d’éviter l’éblouissement. Enfin, meublez votre terrasse. Ajoutez de jolis meubles colorés, un tapis, ainsi que de belles plantes vertes.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *