Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2017 juillet 31 S’habiller écologique : Une nouvelle façon d’être à la mode

S’habiller écologique : Une nouvelle façon d’être à la mode

S’habiller écologique : Une nouvelle façon d’être à la mode

Un grand défi, les vêtements écologiques sont adoptés par les grandes marques et par la haute couture pour devenir la nouvelle tendance 2017. Des tissus biologiques, des démarches de fabrication ecolo et équitable, une flopée de stylistes projette de lancer la mode durable pour diminuer l’empreinte écologique et pour offrir un new look aux fashionistas. En permanence à la recherche de la dernière tendance ? Optez pour les habits écologiques.

Des matières écologiques et tendances

Environnement et la mode peuvent très bien être conciliés, les vêtements écologiques privilégient les matières en lin, en chanvre, en ortie, en soie et en cashmere. Des tissus bio qui mettent en avant l’élégance et le côté sexy. Ils ont vraiment de quoi faire craquer les adeptes de shopping et les coquettes. Pour preuve, les défilés « Green fashion Week » ont connu des grands succès à Los Angeles, à Las Vegas et même en Allemagne. Il n’y a rien de telle qu’une garde robe écologique pour rester à la mode et être un citoyen responsable.

Facilité d’entretien

Un grand avantage des habits écologiques, c’est la facilité d’entretien. Ils n’ont pas besoin d’être repassés, ce qui constitue un gain de temps considérable et une baisse de la consommation énergétique. Outre la facilité de lessive, inutile de les emporter chez un pressing. Vous pouvez vous-même les laver à main nu ou par machine selon les possibilités. Le côté économique est aussi de mise que ce soit à l’achat qu’à l’usage. Des vêtements légers, confortables et tendances qui se prêtent à toutes les occasions.

Une mode durable

Les processus de fabrication des habits écologiques tiennent compte de la priorité environnementale et du commerce équitable, à partir de la matière à utiliser jusqu’à l’emballage. Des certifications environnementales, et des logos d’écolabel figurent sur leur étiquette pour prouver leur fiabilité. De plus en plus en vente dans les grands magasins pour répondre à tous les styles, les vêtements écologiques attirent de nombreux consommateurs.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *