L’Elan… vos idées pour une société plus dynamique et plus fraternelle. Index du Forum L’Elan… vos idées pour une société plus dynamique et plus fraternelle.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEGOTHON 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L’Elan… vos idées pour une société plus dynamique et plus fraternelle. Index du Forum -> Mégothon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-louis

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:09 am    Sujet du message: MEGOTHON 2009 Répondre en citant

A l'instar des campagnes humanitaires, nous lançons à Lyon avec un groupe de 7 étudiants de l'école de Commerce Européenne du groupe INSEEC une opération dans le cadre de leur PEA (Projet Extra Académique) intitulé MEGOTHON 2009. L'objectif de ce groupe sera avant Juin 2009 de veiller à ce que le plus grand nombre possible de cendriers jetables soient mis gratuitement à disposition des fumeurs dans tous les lieux publics (salle de concerts, Immeubles de bureaux, Lycées, fac, écoles supérieurs... Parc de loisirs...

Dans le cadre de cette opération, ces étudiants vont:

1 - Rechercher un fabricant de cendriers jetables et personnalisables

2 - Identifier des sponsors et/ou annonceurs afin de financer cette opération

3 - identifier les lieux de distribution

4 - Distribuer

5 - Transférer l'association ou l'action à un autre groupe pour pérenniser l'action et prévoir Mégothon 2010

Cette action visera ainsi tout comme toutes les autres actions de l'élan à passer de l'esprit à l'action.

Toutes participations conseils, implication Lyonnaise ou n'importe ou en France ou pourrait être relayé cette annonce sont bien entendu les bienvenues

Cordialement à toutes et tous

Jean-Louis RENAULT
JPL

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 8:09 am    Sujet du message: mégotons ! Répondre en citant

Jetable ? Vous avez dit jetable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginette

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certaine d' avoir tout compris.

Je croyais qu' il était désormais interdit de fumer dans les lieux publics. Alors, pourquoi y distribuer des cendriers???

Il faut chercher avec le coeur.
A. de St. Exupéry - Le Petit Prince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Rodet
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:54 am    Sujet du message: Mégothons et interdiction de fumer dans les lieux publics Répondre en citant

Je comprends votre remarque sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics qui est globalement bien respectée. En revanche, quand on passe devant les sièges de certaines grandes entreprises, il y a parfois des collections de mégots qui sont impressionnantes. Je trouverais plus agréable que chacun mette son mégot dans une petite boite et prenne ainsi conscience que la rue, la nature, n'est pas une poubelle.
Cette remarque est toute aussi vraie pour les personnes qui se promènent en forêt – avec les risques que cela représente et terme d’incendie - ou qui sont sur le bord des plages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gaux06

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 9:11 am    Sujet du message: Très bonne initiative! Répondre en citant

En tant que fumeuse, je trouve qu' il s'agit là d'une très bonne initiative. Car même si je ne jette jamais aucun mégot dans un parc ou dans tout autre espace vert, il est vrai que lorsqu'on est dans la rue, à moins de garder son mégot dans la poche (ce que l'on pourrai très bien s'arranger pour faire) c'est souvent le trottoir qui receptionne la cigarette terminée... par habitude aussi.. mieu que ce projet je verrai très bien la crétion de cendriers réellement portatif, une petite chose qui pourrait se glisser dans une poche, une petite boite hermetique que l'on refermerai sans risque de se bruler si la cigarette est mal éteinte.. je pense que je serais la première cliente pour ce genre de gadget car enfin je n'aurai plus de raison de jeter mon megot sur le trottoir!
jean-louis

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Re: mégotons ! Répondre en citant

JPL a écrit:
Jetable ? Vous avez dit jetable !
Les cendriers peuvent aussi être durables, c'est l'une des options en cours; C'est essentiellement une question de coût mais je suis d'accord sur le principe avec vous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L’Elan… vos idées pour une société plus dynamique et plus fraternelle. Index du Forum -> Mégothon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: