|
L’Elan… vos idées pour une société plus dynamique et plus fraternelle.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philippe Rodet Site Admin

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 8:34 am Sujet du message: Omar Koussi, un rayon de soleil |
|
|
| Omar Koussih, un jeune homme, né à Rabat en décembre 1988, atteint d’amyotrophie spinale, une maladie génétique neuromusculaire, est prêt à nous aider à développer « Fraternité, j’écris ton nom… » au Maroc. Ce jeune, connu pour son activisme en faveur de la reconnaissance des personnes handicapées, est également poète. Je lui ai proposé de rédiger un texte autour de notre action. Les échanges avec lui sont un plaisir, un moment de soleil et aident à voir la vie autrement. |
|
|
 |
Raphaël Anton Site Admin

|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Quel exemple pour tant de jeunes... Faire passer l'intérêt général avant soi dans une situation qui justifierait pleinement que ce soit l'inverse.
Une démarche aussi noble mérite le soutien de tous. Parfois les encouragements sont bénéfiques, mais il y a un moment où ils ne suffisent plus. Les actes sont bien plus forts que toutes les paroles, alors prouvons par des actes que nous accompagnons la démarche de ce jeune homme exceptionnel. Lors d'actions telles que le Téléthon, l'initiative et les mots forts qui les ont accompagné ont impulsé une dynamique; mais c'est le nombre extraordinaire de citoyens mobilisés qui en ont fait le succés...
Agissons ! |
|
|
 |
Yves Maudry
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 9:22 pm Sujet du message: Chapeau bas |
|
|
Ce jeune homme nous montre effectivement le chemin à suivre !
je ne sais pas ce que je peux faire dans l'instant pour traduire dans les faits ma volonté d'agir au profit de l'Autre, mais en tout cas , je veux commencer par lui dire mon respect et mes très sincères félicitations pour son action. |
|
|
 |
viviane

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux". Antoine de saint-Exupéry |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|