Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2020 septembre 17 À partir de quel âge peut-on vapoter ?

À partir de quel âge peut-on vapoter ?

À partir de quel âge peut-on vapoter ?

A l’origine, la cigarette électronique a été une solution pour sevrer du tabagisme. Actuellement, des vapoteurs prennent l’e-cig sans aucune prescription médicale. En effet, le vapotage reste totalement libre, mais ce serait préférable de limiter un âge minimum.

Le vapotage est réservé aux plus de 18 ans

Une loi datant de 2013 restreint le vapotage aux personnes de plus de 18 ans. Seuls les majeurs ont le droit d’acheter la cigarette électronique et ses différents composants. Il est formellement interdit de vendre ou de proposer l’e-cig aux enfants. L’administration française fait l’effort de délimiter un cadre légal pour limiter le vapotage. La ministre de la Santé Marisol Touraine est à la tête de cette initiative visant essentiellement à protéger les mineurs.

Les raisons pour lesquelles l’e-cig se limite aux majeurs

A ce jour, les études apportant des preuves tangibles sur la toxicité de la cigarette électronique restent rares. Ceci dit, l’opinion reconnait que des conséquences négatives sont à craindre. Ces désagréments seront plus importants sur les mineurs étant donné la fragilité de leur organisme. Les effets de la dépendance peuvent devenir plus dévastateurs que sur les adultes. Ensuite, à moins de 18 ans, une personne reste encore très influençable. L’inciter à fumer serait tout simplement immoral.

Des conseils pour commencer à vapoter

La cigarette électronique se compose essentiellement de propylène glycol et de glycérine végétale. La proportion de ces deux ingrédients joue un rôle sur les sensations. Puis, le taux de nicotine entre également en considération. Concrètement, une personne qui commence juste à vapoter doit faire très attention à la composition de son e-liquide. L’idéal serait de ne pas s’exposer à une forte dose de nicotine au point d’en être dépendant. Le parfum doit aussi s’adapter au profil du vapoteur. C’est parce que le but serait de se donner du plaisir.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *