Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2020 juillet 31 Comment prévenir la dépression ?

Comment prévenir la dépression ?

Comment prévenir la dépression ?

Personne ne peut encore dire avec exactitude quelles sont véritablement les causes de la dépression. L’hérédité, la biologie et d’autres facteurs semblent s’associer pour rendre une personne sujette à la dépression. Mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut rien faire pour éviter la dépression. Certaines actions peuvent être entreprises pour ne pas devenir dépressif. Tout le monde peut mettre en œuvre ces mesures afin de ne pas tomber dans la dépression.

Quelles mesures prendre pour prévenir la dépression ?

Heureusement, il existe des mesures préventives de base que l’on peut prendre. En principe, il suffit bien souvent d’adopter une bonne hygiène de vie pour éviter la dépression. Concrètement, il faut dormir tôt et suffisamment, à heures fixes autant que possible, faire des exercices physiques de façon régulière et manger plus sain, plus équilibré. D’ailleurs, une telle hygiène de vie est excellente pour n’importe qui. L’adopter pendant un laps de temps limité peut être bénéfique mais l’adopter comme mode de vie aura de meilleures répercussions sur la qualité de vie. Il est donc bon, et parfois vital, de revoir son régime de vie et de le changer complètement au besoin.

Des mesures à portée de main

Dans le cas de signes de dépression non majeure ou dans les cas de dysthymie, quelques mesures simples peuvent améliorer grandement la qualité de vie. Par exemple, faire du sport plus ou moins intense, mais de manière régulière. Des études ont montré que les personnes qui ont pratiqué des activités physiques régulières seraient protégées de la dépression jusqu’à 2 à 9 ans après qu’elles aient arrêté ces exercices. Avoir et entretenir de bonnes relations avec les autres peut aussi aider, épancher son coeur à un ami proche, ne pas être trop exigeant envers soi-même et éventuellement, rechercher l’aide de professionnels.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *