Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2020 mai 08 Pourquoi porter une montre ?

Pourquoi porter une montre ?

Pourquoi porter une montre ?

Si certaines personnes jugent que cela est une question assez idiote, c’est pourtant une question très récurrente. Besoin particulier ou simple gout, porter une montre est souvent une problématique qui n’est pas toujours résolu.

En effet, pour des raisons particulières des personnes n’aiment pas tout simplement arborer une montre sur leur poignet. Mais doit-on disposer d’une raison ou de réponses valables pour réellement porter une montre et d’en être content et fier ? La réponse dépend de chacun mais également du contexte.

Le côté pratique

La première raison pour laquelle nous portons une montre c’est surtout pour le côté pratique : elle indique l’heure. Dans le monde d’aujourd’hui et dans le contexte actuel, nous sommes contraints de connaitre l’heure à tout moment. D’autres diront alors que les smartphones sont là pour cela.

Mais le téléphone est loin d’être discret lorsque nous sommes tentés de regarder l’heure durant une réunion professionnelle par exemple. Ce qui n’est pas le cas d’une montre automatique. Celle-ci ne demandant qu’un simple coup d’œil en toute discrétion. L’autre avantage c’est que la montre est consultable dans n’importe quelle situation sans que l’on puisse être réellement gêné mais cela dépendant de la situation.

Un accessoire indémodable

La seconde raison pour laquelle nous portons une montre c’est tout simplement parce que c’est un accessoire. Et en tant que tel il est indémodable. Il existe des personnes qui ne peuvent se passer de décorer leur poignet car cela met en valeur autant leur apparence que leur peau par exemple.

Et la montre, depuis son apparition, fait des vagues sur ces personnes qui restent à l’affut de tout ce qui concerne les accessoires. Car elle en est un. Souvent comparé à un bracelet, la montre est de loin plus pratique. Mais dans un souci d’avoir un rendu plus plaisant au regard, des fabricants mettent à disposition des montres bracelet.

Ce sont des montres elles-mêmes encore accessoirisées pour que le résultat soit époustouflant. Mais cette tendance est surtout retrouvée chez les filles qui ont des préférences plus prononcées que les hommes en ce qui concerne les accessoires.

Parce que c’est chic et à la mode

Cas risible et qui arrive souvent c’est le port de montre qui ne marche pas. Et oui ! Cela est bel et bien vrai. Surtout s’il est question d’une montre de marque et la personne veut absolument la porter le temps de trouver un petit créneau pour faire une réparation.

Depuis quelques années les grandes marques s’affairent sur les montres. Car bien qu’elles soient discrètes, elles ne passent pas inaperçues. Une bonne raison d’investir dans des gammes plus importantes. On passe alors à du chic parfois démesuré.

Et plus c’est original plus c’est rare. Il est alors tout à fait normal que Rolex par exemple soit aussi célèbre. Cette marque met en vente des montres à valeur inestimable. Serties de diamants, fabriquées avec de l’or, les montres de grande valeur sont ainsi devenues très à la mode. Les personnes les plus célèbres ne peuvent s’en passer et il est de coutume même de s’en vanter et d’en faire la publicité.

La montre peaufine votre look

La montre est une magie à elle seule. En portant un merveilleux tailleur, vous serez magnifique. Mais en ajoutant une montre à votre poignet, le résultat est encore plus plaisant. Car la montre est faite pour cela. Attention toutefois car des codes sont à respecter et telle montre doit aller impérativement avec telle tenue. Elle peaufine certes mais en fonction de ce que vous portez. Avec un merveilleux assortiment, la montre est l’accessoire la plus demandée qui soit.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *