Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2020 avril 06 A la découverte de l’homéopathie

A la découverte de l’homéopathie

A la découverte de l’homéopathie

L’homéopathie est une médecine alternative très répandue et qui continue de faire ses preuves. Aujourd’hui, de nombreux Français ne jurent plus que par cette médecine. D’ailleurs, de plus en plus de médecins et de professionnels de santé l’adoptent. Selon son étymologie grecque, « homoios » qui veut dire semblable et « pathos » signifiant maladie, l’homéopathie consiste à traiter les maladies par les semblables : ce qui déclenche une maladie peut aussi la soigner. Sa particularité est de prendre en compte un individu dans sa globalité. Ce qui veut dire qu’elle ne se concentre pas uniquement à une zone malade.

Le but de l’homéopathie

Selon les médecines douces, les maladies sont dues à un déséquilibre de l’organisme. Donc, leur but est de rétablir cet équilibre, pas seulement en apparence, mais en allant en profondeur. Ce qui implique que les médecines alternatives, dont l’homéopathie ne s’attardent pas seulement à traiter les symptômes, mais elles vont à la racine du mal et luttent contre celle-ci. Le corps a également la capacité de se guérir par lui-même. Le traitement consiste donc à déclencher ce processus d’autoguérison et pour cela, il est utile que le médecin puisse connaître au mieux le patient, son état général, les symptômes visibles, etc. Sachez également qu’en médecine douce, chaque cas est unique, ce qui veut dire que deux patients présentant les mêmes symptômes ne seront pas forcément traités de la même manière. Sur cette page, découvrez-en plus sur le fonctionnement des médecines alternatives.

L’homéopathie est-elle efficace ?

Il est tout à fait normal de se demander si oui ou non, telle ou telle médecine alternative est efficace avant de l’adopter. Donc, si vous vous posez la question sur l’efficacité de l’homéopathie, certaines informations vous aideront à vous faire une idée précise sur le sujet. Déjà, sachez qu’en France, l’homéopathie est reconnue officiellement, et ce, depuis 1965. À partir de cette date, elle apparaît à la Pharmacopée française. Ce qui est révélateur de l’efficacité de cette médecine. À travers le monde, ce sont plus de 200 millions de personnes qui l’utilisent. De nombreuses études scientifiques aussi ont démontré l’intérêt de cette médecine alternative dans le traitement de certaines maladies.

 

L’homéopathie et ses bienfaits

En cas de rhume, Nux vomica 5 CH permet d’atténuer les éternuements et débouche le nez. Si votre nez est irrité sans que vous ayez des écoulements, l’Allium cepa 4 CH est efficace. Pour le nez qui démange, le plus approprié, c’est le Cina maritima 5 CH. Si vous avez constamment envie de manger alors que vous voulez perdre du poids, c’est l’antimonium crudum 9 CH qui est le plus indiqué et pour vous aider à ne plus grignoter entre les repas, prenez du Ignatia Amara 7 CH. L’homéopathie a aussi des solutions pour lutter contre le reflux gastro-oesophagien, pour diminuer les effets du traitement du cancer, pour aider à mieux se rétablir après une opération de l’intestin, etc. Cela permet de se soigner autrement, en complément de la médecine traditionnelle.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *