Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2019 juillet 11 Les points à voir avant d’acheter un harnais pour chien

Les points à voir avant d’acheter un harnais pour chien

Les points à voir avant d’acheter un harnais pour chien

Choisir entre un harnais et un collier pour chien est un dilemme pour beaucoup d’entre nous. Pour ceux qui aiment promener leur chien en toute sécurité, la question ne se pose pas, car le harnais s’impose comme la solution idéale. Mais encore faut-il bien choisir le harnais.

Les modèles existants sur le marché

Sur le marché, il existe de nombreux types de harnais pour chien. Parmi eux, vous avez les modèles anti-tractions. Ces harnais sont idéals pour les séances d’apprentissage du chien, qu’il soit dans le jardin ou en promenade. En effet, ce type de harnais permet de maitriser l’animal lorsqu’il tire trop. Avec ce harnais, on a une attache sur son poitrail. Celle-ci permet au maitre de recentrer l’animal s’il commence à tirer.
Il y a aussi le modèle Husky qui est une autre forme du harnais anti-traction. L’attache est placée sur le dos de l’animal. Ce type de harnais est idéal pour les animaux pratiquants du sport : course ou traineau.
Il y a aussi le harnais pulling fait pour les chiens de grand gabarit ayant la capacité de tirer sur des objets. C’est le harnais idéal pour les chiens athlètes, les chiens costauds avec un gabarit imposant.
Sur le marché, vous trouverez aussi des harnais de pistage. Ce type de harnais est fait pour les chiens de chasseurs ou de policiers. Le harnais est, de ce fait, conçu de manière à ce qu’aucun élément du harnais ne gêne les pattes du chien. Il permet à l’animal de tirer sans blesser son maitre. Sur ce type de harnais, l’attache est juste à proximité de la base de la queue de l’animal.
Il existe aussi des harnais qu’on appelle harnais de portage. Ce modèle est adapté aux chiens qui ont des soucis moteurs et qui ne peuvent pas marcher normalement. Ce harnais sert à maintenir en équilibre tout l’arrière du chien afin de l’aider à se déplacer normalement.
Enfin, il y a les harnais multifonctions. Ils sont faits pour les maitres qui ont un petit ou un grand chien et qui aiment faire des petites promenades au quotidien.

La taille : un critère de choix très important

Le harnais ne doit pas être trop serré et gêner le chien dans ses mouvements. Il doit également être solide pour éviter que le chien ne se détache lors des promenades. Peu importe le type de harnais choisi, il faut bien étudier la taille du harnais. Pour connaitre la taille idéale, il faut prendre la mesure du chien au niveau de la longueur de son dos et du tour de sa poitrine. Il faut aussi préférer les harnais avec une fermeture réglable.
Pour vous donner une idée de la taille, notez que si le chien a le gabarit d’un yorkshire, un harnais avec une taille XS est adapté. S’il fait la taille d’un jack Russel, préférez un harnais S. Pour le bouledogue, une taille M est conseillée. Un modèle de harnais de taille L est parfait pour les chiens comme le husky. Si le chien est encore plus grand, il faut opter pour un harnais XL.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *