Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2019 juin 04 Décorez votre maison avec des toiles contemporaines

Décorez votre maison avec des toiles contemporaines

Décorez votre maison avec des toiles contemporaines

Parmi les innombrables objets de décoration avec lesquels on peut décorer son salon, il y a les œuvres contemporaines. Ces peintures ne sont pas faciles à intégrer dans une décoration. Il faut qu’elles soient en harmonie avec le style de votre maison. Quels sont les paramètres à étudier pour trouver le tableau idéal ?

Choisir l’encadrement

Les peintures contemporaines sont parfois des œuvres très colorées. Elles peuvent vite créer des contrastes dans la maison. Ainsi, pour les peintures contemporaines, la première chose à faire est alors de choisir un encadrement neutre. Si les couleurs de la peinture sont foncées, on choisit du noir ou du bois foncé pour le cadre. Si les couleurs de la peinture sont plutôt claires, on mise sur un cadre blanc ou en bois clair. Si vous optez pour les grandes toiles sur châssis, sachez qu’elles n’ont pas besoin de cadre. Ces peintures se suffisent à elles-mêmes.

Choisir l’emplacement

Le tableau contemporain trouve facilement sa place dans le séjour où vous accueillez vos convives. La peinture apportera un réel plus à cette pièce. Vous pouvez l’accrocher sur un pan de mur entre la fenêtre et la porte si le tableau est petit ou moyen. Par contre, si vous avez un grand tableau, placez-le au milieu d’un grand mur bien dégagé pour être mis en valeur. Accrochez-le au centre au niveau de vos yeux.

Choisir la couleur et l’éclairage de la pièce

La mise en valeur d’une peinture ne dépend pas uniquement de ses caractéristiques. Vous pouvez la sublimer grâce aux couleurs de votre mur et à l’éclairage de la pièce. La seule règle qui compte est de choisir une couleur unie pour le mur. Vous pouvez puiser dans un rappel des couleurs de la toile. L’éclairage, quant à lui, donne une nouvelle dimension à la peinture. Vous pouvez poser un spot au-dessus du tableau pour valoriser le sujet de la peinture ou un luminaire en dessous de la toile pour créer un effet dramatique.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *