Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2019 mars 13 Le frozen yogurt est-il moins calorique que la crème glacée ?

Le frozen yogurt est-il moins calorique que la crème glacée ?

Le frozen yogurt est-il moins calorique que la crème glacée ?

Le frozen yogurt ou yaourt glacé est devenu le dessert privilégié de toutes celles qui désirent garder la ligne. Aussi savoureux que la crème glacée, ce dessert est-il vraiment moins calorique ? Et quels sont les bienfaits du frozen yogurt sur la santé ?

Qu’est-ce que le frozen yogurt ?

Le yaourt glacé se trouve maintenant dans tous les rayons glaces aux supermarchés. On dit qu’il est faible en calories et en sucre par rapport à la crème glacée. Est-ce vraiment le cas ? Oui, le frozen yogurt est plus faible en calories que la crème glacée. À titre d’exemple, un yaourt glacé de 100 g apporte 160 calories contre 300 calories pour une crème glacée. En effet, la crème glacée est confectionnée avec du produit laitier comme la crème et le lait tandis que le frozen yogurt est élaborée à partir d’un yaourt à la place de la crème. Toutefois, il faut faire attention aux saveurs ajoutées à votre yaourt glacé. Si vous ajoutez de la garniture, comme de la chantilly, du chocolat, du caramel, des cacahuètes caramélisées, des fruits confits ou de noix, la calorie apportée par votre frozen yogurt va doubler ou même tripler. Il est préférable de le consommer nature. Si vous voulez rehausser le goût de votre yaourt glacé, ajoutez des fruits frais ou des fruits de saison, comme la mangue, l’abricot, la pomme, l’ananas ou la framboise. L’ananas, la pomme et le citron sont les meilleurs choix puisque ce sont des brûle-graisses assurées. Par ailleurs, votre yaourt glacé vous apportera, dans ce cas, une bonne dose de vitamines et de nutriments.

Quels sont les bienfaits du frozen yogurt ?

Le yaourt glacé est riche en probiotiques, des micro-organismes qui protègent le système digestif et le système immunitaire. En effet, ils améliorent la flore intestinale. Ces bonnes bactéries fonctionnent comme le vinaigre de cidre pour favoriser le transit intestinal et vous protéger des différents troubles gastriques. Toutefois, vous devez faire attention au choix de la marque de votre frozen yogurt. Les probiotiques sont présents naturellement dans le yaourt. Mais, ils peuvent être altérés par divers facteurs internes ou externes. Les facteurs internes sont par exemple la présence de liquides dans l’estomac. Les facteurs externes sont le processus de fabrication du frozen yogurt. Les différentes étapes de fabrication industrielle et les variations de température peuvent également tuer les probiotiques. Privilégiez les marques qui conçoivent des recettes naturelles permettant de conserver les bienfaits des probiotiques, les aidant à atteindre l’estomac.

Quelles précautions faut-il prendre vis-à-vis du frozen yogurt ?

Le frozen yogurt est un dessert parfait puisqu’il est faible en calorie et contient moins de matières grasses. Mais, il ne peut en aucun cas se substituer à un repas. En effet, cet aliment est très pauvre en calcium et en protéines, et ne peut pas couvrir les besoins quotidiens de l’organisme. On peut conclure qu’il est donc plus sain qu’une crème glacée. Pourtant, il n’est pas aussi bénéfique pour la santé que le yaourt nature. Vous devez savoir que le frozen yogurt contient tout de même du sucre.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *