Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2018 août 29 Nettoyage d’un ordinateur portable : les différentes étapes

Nettoyage d’un ordinateur portable : les différentes étapes

Nettoyage d’un ordinateur portable : les différentes étapes

Il est temps de nettoyer votre ordinateur portable ? Vous pouvez faire le travail vous-même. Voici les différentes étapes que vous devez suivre.

1ère étape : rassembler des produits

 

Avant de commencer le nettoyage, vous devez vous procurer les bons produits de nettoyage spécialement dédié aux ordinateurs. Vous devez donc vous procurer un produit de nettoyage spécial écran. Sinon, pour le reste, vous n’avez pas besoin de quelques choses de spéciaux. En effet, vous aurez tout simplement besoin d’un peu de savon (uniquement si vous voulez nettoyer votre ordinateur de la fente en comble sans les touches), de deux bols, d’une bombe à air comprimé ainsi que d’un peu d’alcool isopropylique.

2ème étape : éteindre l’ordinateur

 

Une fois que vous disposez de tous les produits nécessaires, vous devez maintenant éteindre votre ordinateur. Aussi, il vaut mieux ne pas courir le risque d’endommager la machine ou encore de s’électrocuter pendant que vous êtes en train de nettoyer votre machine. Pour cela, pensez à retirer la batterie.

3ème étape : enlever tous les dispositifs connectés à l’ordinateur

 

Enlevez tous les éléments qui pourront vous gêner pendant que vous nettoyez votre ordinateur. La souris, les clés USB, les disques durs externes et même le CD qui se trouve dans le lecteur doivent alors être débranchés. Il faut que l’ordinateur soit entièrement nu. De cette manière, vous pourrez travailler en toute aisance, sans avoir peur d’abîmer quoi que ce soit.

4ème étape : choisir de garder ou d’enlever les touches

Vous aurez besoin de la bombe à air comprimé si vous ne voulez pas toucher à vos touches et que vous préférez les garder à leurs places. Elle est assez facile à utiliser. En effet, vous devez tout simplement l’incliner légèrement et la vaporiser sur votre clavier. N’arrêtez pas de vaporiser jusqu’à ce que vous ayez enlevé le maximum de saleté. Vous pourrez aussi, d’ores et déjà, utiliser la bombe à air pour enlever les saletés dans les ports. Si jamais vous éprouvez une certaine difficulté à vaporiser, vous pouvez aussi incliner votre ordinateur. Agissez juste avec délicatesse pour éviter d’endommager la machine.
Mais, vous pouvez aussi enlever les touches de votre ordinateur pour que tout soit parfaitement nickel. Pour cela, vous pourrez avoir besoin d’un couteau pour les enlever. Faites très attention pendant le processus si vous ne voulez pas endommager votre machine. Puis, assurez-vous d’abord de comprendre la technique de remise en place des touches avant de vous occuper de leurs nettoyages. En effet, il existe certaines touches qui peuvent être plus difficiles à remettre en place. Dans le cas où vous n’êtes pas vraiment sûr de vous, vous pouvez essayer d’enlever une seule touche et d’essayer de la replacer avant d’enlever les restes.

5ème étape : nettoyer les touches et le clavier

Prenez le bol et remplissez-le d’un mélange d’eau et de savon. Mettez-y ensuite les touches. Laissez-les tremper pendant un bon bout de temps pour que les crasses disparaissent. Il est possible que les touches aient besoin d’un petit brossage à la main. Dans un autre bol, mélangez l’alcool isopropylique avec de l’eau tiède. Utilisez la préparation, à l’aide d’un chiffon doux non pelucheux, pour nettoyer l’intérieur du clavier et toutes les autres faces de votre ordinateur.
Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher votre ordinateur et à remettre toutes les touches à leurs places. Terminez votre nettoyage avec l’écran. Utilisez le produit nettoyant spécial écran.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *