Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2018 janvier 22 Pourquoi contracter un crédit à la consommation ?

Pourquoi contracter un crédit à la consommation ?

Pourquoi contracter un crédit à la consommation ?

Un crédit à la consommation peut être très utile dans le quotidien d’un individu. En effet, il lui permet de se faire avancer un capital défini à l’avance, à la banque ou auprès d’un organisme prêteur en ligne, pour réaliser un projet personnel. Les crédits à la consommation sont disponibles un peu partout sur le net, notamment chez yelloan ici. Ils ont un certain avantage pour l’emprunteur, mais peuvent aussi avoir des points faibles qu’il est nécessaire de connaitre avant de signer le contrat.

Les bénéfices apportés par le crédit à la consommation

Le capital emprunté par un individu peut le dépanner pour couvrir ses besoins au quotidien ou pour réaliser des travaux spécifiques sur sa maison. Dans ce cas, le crédit peut avoir 3 formes, soit il est affecté et l’utilisation du capital sera contrôlée par la banque, soit il est personnel et peut être utilisé selon les besoins de l’emprunteur. soit il se présente en crédit renouvelable. On peut choisir cette dernière forme de crédit conso pour des projets dont on ne connait pas encore le montant total des dépenses. Quoi qu’il en soit, le capital issu du crédit à la consommation aide une personne dans le besoin et lui évite de retarder ses projets en cours. Le prêteur est donc là pour lui avancer le montant voulu et il n’aura qu’à rembourser progressivement selon ses capacités. En d’autres termes, le crédit à la consommation est bénéfique pour le portefeuille familial étant donné qu’il permet de le gérer efficacement en évitant de puiser un gros capital dans ses économies.

Les revers de ce type de crédit

Souvent, les crédits à la consommation ont une durée de remboursement courte. De ce fait, le taux d’intérêt appliqué par la banque est élevé. Par ailleurs, c’est un type de crédit facile à obtenir. Il est donc, la première cause de surendettement chez les ménages modestes. Le crédit revolving fait partie des prêts qui poussent les emprunteurs à « toujours demander » pour finir par dépasser ses capacités de paiement mensuelles. Pour éviter cette situation, avant de procéder à la contractualisation d’un crédit à la consommation, il est mieux de toujours faire une simulation et d’éviter d’acquérir des biens superflus avec le capital emprunté. Il est également à éviter d’acquérir un bien qu’il ne sera pas possible de rembourser. Tout achat de bien ou de service doit dans ce cas, se faire de manière réfléchie.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *