Home 2017 avril 03 Ecologie : Opter pour le lavage sans eau ou à vapeur pour faire briller son auto

Ecologie : Opter pour le lavage sans eau ou à vapeur pour faire briller son auto

Ecologie : Opter pour le lavage sans eau ou à vapeur pour faire briller son auto

Ce n’est pas un mythe, il est tout à fait possible de laver sa voiture sans besoin de gaspiller de l’eau. Economique et respectueux de l’environnement, le lavage sans eau et à vapeur sont les meilleures solutions pour donner forme neuve à votre auto. Un marché peu connu mais très rentable, c’est la meilleure alternative au lavage haute pression qui est peut être rapide mais coûte très cher et au final, le résultat n’est même pas satisfaisant.

Comment ça marche ?

De nombreuses marques proposent aujourd’hui des produits nettoyant biodégradables qui feront briller votre voiture comme Diamond ou Meguiar’s. Le fonctionnement est simple, il faut pulvériser les produits sur la voiture et ensuite essuyer avec un chiffon.

Le produit nettoyant permet d’enlever toutes les particules de saleté sans besoin d’eau ni de rincer abondamment. Il en est de même pour le nettoyage à vapeur qui peut très bien nettoyer l’intérieur et l’extérieur de la voiture. Non seulement économique et écologique, il est aussi très efficace grâce à un système de proj ection de vapeur à haute température de 170 degrés. Il permet de réduire la consommation d’eau et d’électricité jusqu’ à 60%. Il n’y a rien de mieux que ces deux méthodes pour un nettoyage performant.

Praticité, gain de temps et efficacité

Contrairement au lavage haute pression qui demande beaucoup de temps et qui expose la voiture au risque de rayure. Le lavage sans eau et à vapeur promettent un résultat très efficace, et rapide. Il permet de nettoyer de fond en comble la voiture, carrosserie, roue et jantes, pneus, odeurs et même les parties difficiles d’accès. A base de matière non abrasive, il ne comporte pas de risque pour abîmer la peinture et garantit une durée de vie plus longue pour la voiture. En optant pour ces deux techniques, vous contribuez au bien être de la planète mais aussi faire des économies pour votre budget.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *