Home 2017 février 13 Logement pour étudiant à Lyon, quels sont les bons plans ?

Logement pour étudiant à Lyon, quels sont les bons plans ?

Logement pour étudiant à Lyon, quels sont les bons plans ?

Dès la réception de sa lettre d’admission à l’université, il faut tout de suite penser à trouver un endroit où dormir. Trouver un endroit pas trop cher ni trop loin de la fac est une des plus grandes préoccupations à la rentrée universitaire. Cité universitaire, colocation, studio, plusieurs modes de logement sont possibles. Tout va dépendre de vos attentes et surtout de votre budget.

Une chambre dans une résidence étudiante

Une chambre dans une résidence étudiante est le logement le plus recherché par les étudiants étant donné qu’elle est moins chère. La résidence comprend plusieurs chambres et studios à proximité de l’université. Le loyer est accessible. Enfin, louer une résidence étudiante à Lyon, c’est garantir sa sécurité pendant tout son cursus. Avec la présence des gardiens et des vigiles, les caméras de surveillances et les badges, les résidences étudiantes sont rassurantes.

 

 

La colocation

Loger dans une résidence universitaire serait l’idéal. Seulement, tout le monde ne peut pas y être admis. Dans la majeure partie des cas, les étudiants à faibles ressources sont prioritaires. Par conséquent, les autres devront chercher un appartement dans le privé. Pour faire des économies, ils optent pour la colocation. De nombreux étudiants n’hésitent pas à se réunir pour pouvoir louer un appartement spacieux et convivial. La colocation est une pratique qui séduit de nombreux jeunes, non seulement par nécessité, mais également pour partager une nouvelle expérience de vie.

Les foyers étudiants

Les foyers étudiants sont des logements gérés par des associations ou des religieux, le plus souvent, des catholiques. Ils offrent aux étudiants la possibilité de louer une chambre individuelle ou double pendant tout leur cursus. Dans la majeure partie des cas, les foyers étudiants sont réservés aux filles.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *