Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2017 février 01 L’essor du crowdfunding immobilier

L’essor du crowdfunding immobilier

L’essor du crowdfunding immobilier

Depuis 2015, le crowdfunding immobilier est devenu une pratique très généralisée. En seulement une année, le nombre de plateformes de financement participatif a connu une importante évolution. Pour rappel, le crowdfunding immobilier consiste à se procurer des fonds auprès des particuliers. Ces fonds recueillis seront transmis à un promoteur immobilier pour combler ses besoins de fonds propres afin qu’il puisse réaliser son projet et le vendre. Les particuliers investisseurs recevront bien évidemment des bénéfices sur leur investissement. Le but étant de permettre à chacun de réaliser son projet, que celui-ci soit de petite ou de grande envergure, sans avoir à passer par un organisme de crédit.

Le crowdfunding immobilier, pour obtenir un bon rendement

Contrairement à ce que certains pourraient le croire, le crowdfunding n’est pas un placement spéculatif. Il s’agit d’un investissement tangible, avec une réalisation concrète, de réels bénéfices qui seront partagés entre les différents investisseurs. Le financement participatif immobilier est intéressant dans la mesure où il permet aux particuliers d’investir leur épargne dans un environnement économique réel. Il n’est pas superflu de rappeler qu’en matière de crowdfundig immobilier, le but n’est pas d’acquérir un logement, il s’agit d’un co-investissement avec des professionnels de la promotion immobilière sur un projet bien déterminé afin de récupérer leur capital et les intérêts réalisés à l’issue de l’opération.

Le crowdfunding immobilier, une opération bien réglementée

Afin de garantir le respect des droits des investisseurs dans le crowdfunding immobilier, une nouvelle réglementation a été instaurée par les autorités en 2014. Désormais, les plateformes de crowdfunding sont tenues de respecter des règles en matière de protection des investisseurs. Pour ceux qui sont intéressés par le financement participatif, il est nécessaire de vérifier les certifications officielles des plateformes ainsi que les détails importants pour garantir leur authenticité. Sachez qu’une plateforme de crowdfunding authentique est soumise à des réglementations fiscales et bancaires. Lors de l’inscription, le contributeur est soumis à des règles de contrôle de qualification et à des règles prudentielles, notamment le contrôle anti-blanchiment ainsi qu’une identification détaillée de l’épargnant.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *