Home 2017 janvier 03 Les chambres pour bébé : astuces de décoration

Les chambres pour bébé : astuces de décoration

Les chambres pour bébé : astuces de décoration

Votre bébé va bientôt venir au monde, mais vous n’avez toujours pas trouvé le type de décoration de sa future chambre. Voici quelques astuces qui vous aideront à réussir votre aménagement et à prendre votre décision.

Le choix de la peinture

La couleur du mur choisit joue un rôle très important par rapport au bon développement de l’enfant. Il est toujours préférable d’opter pour des couleurs clairs. Pour favoriser son éveil, il est conseillé d’ajouter des couleurs vives et dynamiques. N’hésitez pas à faire travailler votre imagination pour faire ressortir votre sens de créativité. De cette manière, vous créez une ambiance douce et confortable à votre petit chérubin.

Le choix du sol

En ce qui concerne le sol, le parquet reste le type de revêtement le plus adapté. Facile d’entretien, il combine performance et design. Par contre, il est vivement déconseillé de mettre en place des moquettes. Ce type de revêtement n’est pas du tout compatible avec les nouveau-nés. Il garde les poussières et peuvent alors augmenter les risques d’allergies. De plus, les moquettes sont très difficiles à entretenir. Aussi, les carrelages sont déconseillés. Bien qu’ils soient jolis à voir et faciles à nettoyer, ils sont beaucoup trop froids pour votre bébé.

Miser sur la sécurité

Les bébés sont des êtres trop fragiles. Ainsi, il va de soi de mettre en propriété leur sécurité. Pour se faire, il faut éviter de mettre beaucoup trop de meubles dans leur chambre. Il suffit de mettre le juste nécessaire. Puis, il faut toujours veiller à ce que la pièce dispose d’un bon éclairage. L’idéal serait de laisser la lumière du jour y entrer. Toutefois, il faut penser à mettre en place des jolis rideaux pour éviter que les rayonnements puissent atteindre votre enfant. En ce qui concerne l’éclairage pendant la nuit, les lumières douces sont à privilégier. Les ampoules LED sont don à éviter.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *