Femmes, connaissez-vous le Go Girl et son utilité ?
Le parc de réalité virtuelle à Paris
Investir en Pinel : les conseils pour réussir
Home 2015 mars 23 Épargne : quand la bourse devient une solution

Épargne : quand la bourse devient une solution

Épargne : quand la bourse devient une solution

Il existe plusieurs façons d’épargner. D’ailleurs, à partir de 34 ans, en vue de la préparation de votre retraite, il est judicieux de varier vos solutions d’épargne. Parmi les options disponibles, il y a les investissements en bourse. Voici quelques informations sur cette formule que beaucoup appréhendent en raison des fluctuations boursières. Si vous êtes bien informés, vos craintes ne sont pas justifiées. Voici quelques précautions à tenir avant de vous lancer.

Vos objectifs en investissant le secteur boursier

Les risques sont bels et bien présents. Mais vous pouvez les éviter en étant vigilant avant d’investir. Le produit financier que vous allez retenir pour votre placement doit répondre aux exigences de la nature de votre projet, surtout, au niveau de la durée de ce dernier et des risques qu’il peut présenter. Dans le cas présent, il s’agit de vous constituer un capital pour préparer votre retraite. Il peut également s’agir d’une épargne de précaution.

Le temps que vous êtes prêt à y consacrer

Vous devez également considérer votre horizon d’investissement. Autrement dit, souhaitez-vous bénéficier des retombées sur le court terme, ou le moyen terme ou le long terme ? Concernant ce critère, il est fortement recommandé de vous adresser à une société de gestion de portefeuille à laquelle est confiée la gestion des organismes de placement collectif. Outre les explications qui vous y seront données oralement, on vous remettra document d’information clé pour l’investisseur (DICI), ou, à défaut, une note d’information établie par l’Autorité des Marchés Financiers.

Les concessions que vous êtes prêts à faire

Plus un placement financier vous rapportera, plus son niveau de risque est haut. Il n’existe pas de placements engendrant des rendements élevés, dans un court laps de temps et sans vous exposer à des risques financiers. Dit autrement, vous ne trouverez nulle part des produits financiers qui vous assureront des gains substantiels sans demander de votre part une grosse prise de risque. Retenez que le niveau de risque que vous consentez à prendre renvoie à la somme que vous ne regretterez pas de perdre. Cela signifie également que vous acceptez de passer beaucoup de temps aux analyses financières et au suivi de l’actualité financière.

Author: admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *